À la Une

En Midi-Pyrénées…

En Languedoc-Roussillon…

Dans le Volley Français…

  • Après deux années couronnées d’un titre mondial U19 en 2023 et d’un sacre européen en U20 en 2024, l’équipe de France masculine, dirigée par Slimane Belmadi, s'est inclinée vendredi 29 août en quarts de finale du Championnat du monde U21 à Jiangmen (Chine). Elle dispute désormais les matchs de classement pour les places 5-8. Retour sur leur parcours et les réactions de leur entraîneur.
  • Qualifiée pour les huitièmes de finale du Championnat du monde, l’équipe de France féminine sera opposée à la Chine dimanche à Bangkok (à 12h). Pour la libéro tricolore Juliette Gelin (23 ans), les Bleues ne doivent nourrir aucun complexe.
  • L'équipe de France féminine connaît son adversaire en huitièmes de finale du Championnat du monde dimanche à Bangkok : elle affrontera la Chine, première de la poule F.
  • Non retenu par Andrea Giani pour le Championnat du monde 2025 aux Philippines (12-28 septembre), le double champion olympique Kevin Tillie (34 ans) revient sur les raisons qui ont conduit à ce choix, effectué en parfaite harmonie avec le staff.
  • Au terme d'une rencontre tendue, l'équipe de France s'est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale du Championnat du monde en battant la Grèce 3-1 lors de son dernier match du premier tour à Chiang Mai. Deuxièmes de la poule C, les Bleues affronteront dimanche la Chine ou la République dominicaine à Bangkok.
  • Le bel été du beach-volley français s'est poursuivi ce week-end avec deux nouvelles médailles d'argent dans la besace : pour la paire Romane Sobezalz/Saofé Duval à l'Euro U20 de Madrid, pour Elsa Descamps et Anouk Dupin au Beach Pro Tour Futures de Brno.
  • Comme en juillet en Volleyball Nations League, l’équipe de France féminine a fait trembler le Brésil en menant de deux sets dimanche lors de son deuxième match du Championnat du monde à Chiang Mai, mais s’est inclinée au tie-break. Les Bleues devront battre la Grèce mardi pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
  • L'équipe de France féminine n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Championnat du monde, 51 ans après sa dernière participation, victorieuse vendredi 3-1 de Porto Rico pour son premier match à Chiang Mai (Thaïlande). Les Bleues vont pouvoir aborder avec moins de pression leur rendez-vous avec le Brésil dimanche.
  • A l'issue d'un deuxième match amical remporté jeudi face à la Serbie à huis-clos à Cannes (4-0), Andrea Giani, sélectionneur de l'équipe de France, a communiqué la liste des 15 joueurs qui disputeront le Championnat du monde 2025 aux Philippines (12-28 septembre).
  • L’équipe de France féminine dispute vendredi à Chang Mai (Thaïlande) face à Porto Rico son premier match du Championnat du monde 2025, compétition à laquelle elle n’a plus participé depuis… 1974. Fortes d’une belle campagne de VNL et d’une préparation réussie, les Bleues de Cesar Hernandez visent les huitièmes de finale.