À la Une

En Midi-Pyrénées…

En Languedoc-Roussillon…

Dans le Volley Français…

  • La Fédération Française de Volley a appris le décès d’Alexandre BOBRIKOFF à 81 ans.
  • Après quatre ans à Piacenza, Antoine Brizard s'est envolé à la fin de l'été dernier pour le Japon, désireux de découvrir un nouveau Championnat et une autre culture. Le passeur d'Osaka Bluteon, actuellement deuxième de la SV.League, et de l'équipe de France raconte sa découverte du Japon.
  • Deux semaines après avoir battu Varsovie, Montpellier a remporté mardi son deuxième succès dans la phase de poules de la Ligue des champions, vainqueur de Louvain en trois sets. Tours a de son côté perdu 3-0 à Ljubljana, tandis qu'en Coupe de la CEV, Poitiers s'est incliné 3-0 face au Dinamo Bucarest.
  • Arrivé l'été dernier en PlusLiga polonaise, Mathis Henno a décroché ce week-end son premier titre de MVP avec Gorzow, vainqueur de Lviv. En Saforelle Power 6, Enora Danard Selosse a enchaîné les aces, tandis que les pointus tricolores continuent à frapper fort.
  • Comme chaque année, Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley, adresse ses meilleurs voeux aux licenciés et à tous les amoureux de volley-ball.
  • Volleyball World et la FIVB ont annoncé jeudi le lancement à partir de novembre 2026 des FIVB Beach World Series, qui succéderont au Beach Pro Tour, et débuteront, au moins pour cinq ans, à Dubaï.
  • Toujours invaincu cette saison, Mulhouse s'est qualifié mercredi pour le tour de barrage qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de la CEV en battant Bekescsabai (3-2). Vandoeuvre Nancy est éliminé, tandis qu'en Ligue des champions, Le Cannet et Levallois Paris ont perdu.
  • On joue cette semaine en Italie et en Pologne : du côté de la SuperLega, à noter la belle victoire de Modène (Amir Tizi-Oualou) sur Trentino (Théo Faure) et la nouvelle titularisation de Joris Seddik avec Piacenza, tandis qu'en Pologne, Varsovie et Kevin Tillie ont repris les commandes de la PlusLiga.
  • Joris Seddik est à l'honneur ce lundi de la Semaine Bleue, le jeune central (20 ans) ayant honoré dimanche sa première titularisation en SuperLega avec Piacenza. En Grèce, Guewe Diouf a inscrit 23 points, tandis que la Coupe de Pologne est tombée dans l'escarcelle de Lublin, entraîné par Stéphane Antiga.
  • Les équipes de France U18 féminine et masculine ont pris la troisième place de leurs tournois WEVZA respectifs, disputés cette semaine à Foggia (Italie) et Viana do Castelo (Portugal). Elles joueront leur qualification pour les Championnats d'Europe de l'été prochain en avril.