À la Une

En Midi-Pyrénées…

En Languedoc-Roussillon…

Dans le Volley Français…

  • La semaine européenne a débuté mardi avec un affrontement en Ligue des champions entre Saint-Nazaire et l'actuel leader du Championnat italien, Pérouse, qui a nettement tourné en faveur de ce dernier.
  • Pour la troisième fois consécutive, Lucille Gicquel a passé ce week-end la barre des 20 points avec son équipe de Chieri qui est allée gagner 3-1 à Bergame, tandis qu'en Pologne, Guewe Diouf a été désignée MVP du match remporté par son équipe d'UNI Opole.
  • Comme chaque semaine, des internationaux tricolores ont été désignés MVP ce week-end sur les terrains européens, à savoir Yacine Louati avec Milan en Italie, Benjamin Toniutti avec Jastrzebski Wegiel en Pologne. Et comme chaque semaine, Jean Patry a été meilleur marqueur avec Galatasaray.
  • Belle semaine pour le beach tricolore au Beach Pro Tour Challenge de Haikou (Chine) ! Lézana Placette et Alexia Richard ont pour la première fois de leur carrière terminé sur la troisième marche du podium, tandis que les duos Chamereau/Vieira, Bassereau/C. Ayé et Geneviève Gardoque/Chouikh-Barbez ont pris la cinquième place.
  • Le 39e Congrès mondial de la FIVB a élu ce samedi à l'unanimité M. Fabio Azevedo comme nouveau président de la FIVB, marquant le début d'un nouveau chapitre passionnant pour la communauté mondiale du volleyball.
  • Semaine européenne chargée, avec tant chez les femmes que côté masculin, la Ligue des champions, les 16e de finale de la Coupe de la CEV et de la Challenge Cup. Mercredi, Saint-Nazaire a remporté le premier match de Ligue des champions de son histoire en allant battre Halkbank Ankara 3-2.
  • Sabine Haewegene a été désignée MVP pour la deuxième fois de la saison avec Chamalières, qui a battu Marcq-en-Baroeul ce week-end en Saforelle Power 6. Bonne prestation également en Italie pour Léandra Olinga Andela avec Pinerolo.
  • C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que nous apprenons la disparition de Bernard MORICET à l’âge de 96 ans. Il était le plus ancien licencié de la Fédération française de volley.
  • Le week-end a permis à deux pointus internationaux français de s’illustrer, désignés MVP avec leurs clubs respectifs, à savoir Théo Faure (Cisterna) en Italie et Stephen Boyer (Rzeszow) en Pologne.
  • Le doublé olympique dans la poche, Trévor Clevenot, 30 ans, a repris la saison en club en octobre avec sa nouvelle équipe de Ziraat Bankkart Ankara. Le réceptionneur/attaquant de 30 ans revient sur les Jeux et évoque ses débuts en Turquie.